Le 

Processus

Le développement durable est une conception du développement qui s’inscrit dans une perspective de long terme et en intégrant les contraintes écologiques et sociales à l’économie. Il est important de prendre en compte le développement durable dans sa stratégie d’entreprise afin d’évoluer dans un environnement qui permet de limiter son impact tout en continuant à se développer durablement.

 Le processus de décarbonation d’une entreprise nécessite plusieurs étapes. NEODD2030 vous guide et vous accompagne à travers votre décarbonation.

 Voici comment décarboner votre entreprise :

Etape 1 : Bilan carbone

 La réalisation d’un Bilan Carbone s’inscrit généralement dans une initiative de développement durable ou de RSE. Le bilan carbone lié à la fabrication d’un produit ou à l’activité d’une entité humaine est un outil de comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre. Il tient compte de l’énergie primaire et de l’énergie finale de ces produits et services.

Etape 3 : Les financements

Lorsque vous allez passer à l’action, il est important de vous renseigner sur les aides. Il est courant que l’Ademe aide les entreprises à mettre en place des actions pour le développement durable par le biais de subventions..

Etape 4 : Les prestataires normands

Les prestataires

Etape 5 : Développer sa RSE

La responsabilité sociétale/sociale des entreprises (RSE) est définie comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes.
La RSE c’est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. Une entreprise qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société tout en étant économiquement viable.